Aller au contenu

NOTRE ÉQUIPE

Me Robert Poitras

Me Robert Poitras

Me Robert Poitras a complété sa licence en droit à l'Université de Montréal en 1981 et a été admis au Barreau du Québec en 1982.

Depuis plus de 35 ans, il a axé sa pratique en droit familial et en droit de la jeunesse. Il saura vous représenter dans les dossiers de divorce, séparation de corps, garde d'enfants, pension alimentaire, protection de la jeunesse et adoption.

Me Poitras est très impliqué auprès du Barreau de Bedford ainsi que du Barreau du Québec. Il a été Bâtonnier du Barreau de Bedford (2005-2006), membre du conseil d'administration du Barreau du Québec (2015-2016), membre du Comité de pratique privée. Il a siégé à de nombreux conseils d'administration dont le conseil d'administration de l'Association des centres jeunesse du Québec, conseil d'administration du centre jeunesse de la Montérégie, la Fondation du Centre hospitalier de Granby ainsi que de la Société d'arthrite.

Me Poitras accepte les mandats privés ainsi que les mandats d'aide juridique.

Me Nathalie Fournier

Me Nathalie Fournier

Diplômée en droit de l’Université de Sherbrooke en 1990, Me Nathalie Fournier a été admise au Barreau en 1992.

Après avoir complété son stage au bureau de l’aide juridique de Granby, elle s'est découvert une passion pour le droit matrimonial et le pratique exclusivement depuis maintenant plus de 25 ans.

Elle possède la compétence et l’expérience pour conseiller et accompagner quiconque doit faire face à un problème de nature familiale. Que ce soit une question de garde d’enfants, de pension alimentaire, de divorce, de séparation de corps, de partage de biens ou pour la rédaction d’un contrat de vie commune, elle saura vous conseiller et vous guider en privilégiant toujours les modes alternatifs de résolution de conflits.

Au fil des ans, elle a su développer de solides alliances qui lui permettent de vous assister, que vous soyez sans emploi, salarié(e) ou que vous soyez propriétaire de votre propre entreprise.

Me Fournier s'est toujours impliquée dans son milieu, siégeant sur le conseil d’administration de nombreux organismes mais également au sein de son ordre professionnel. Elle a été bâtonnière du Barreau de Bedford de 2008 à 2010, elle a siégé également sur le comité de gouvernance du Barreau du Québec, de sa création jusqu’en 2011, elle a siégé sur le comité exécutif du Barreau du Québec de 2012 à 2014 et continue également de siéger tant sur des comités statutaires du Barreau du Québec que sur des comités du Barreau de Bedford.

Elle accepte les mandats privés et les mandats d’aide juridique et elle pratique tant en anglais qu’en français.

Nicolas Lemyre-Cossette

Me Nicolas Lemyre-Cossette

Me Cossette a un Baccalauréat en droit à l’Université de Sherbrooke et a également complété un Juris Doctor en Common Law, à l’Université de Sherbrooke.

Me Cossette travaille exclusivement en droit criminel et pénal. Il a débuté sa pratique du droit en tant qu’avocat criminaliste pour l’Aide juridique de Longueuil et ensuite l’Aide juridique de Granby. Par la suite, il a fondé son propre cabinet d’avocat et s’est finalement associé chez Poitras, Fournier, Cossette Avocats.

Au fil des ans, Me Cossette a défendu avec succès ses clients devant les tribunaux de première instance, ainsi que les tribunaux d’appel et même devant la Cour suprême du Canada, relativement à des accusations criminelles de tout genre.

Peu importe votre situation personnelle, Me Cossette cherche toujours à établir une bonne relation de confiance avec ses clients, afin de trouver la meilleure solution en fonction des besoins particuliers de ceux-ci.

Me Cossette accepte les mandats privés ainsi que les mandats d’aide juridique. Il pratique aussi bien en français qu’en anglais.

PICT-009

Me Audrey Roch Genest

Me Audrey Roch Genest a été admise au Barreau du Québec en 2019. Elle a d’abord complété un certificat en criminologie suivi d’un certificat en victimologie. Elle a ensuite obtenu son diplôme de droit à la faculté de droit de l’Université de Montréal, en 2018.

Durant ses études, elle s’est, entre autres, impliquée auprès du comité de droit pénal afin d’y mettre en place des visites éducatives supervisées de milieux carcéraux. Elle a également complété un stage auprès de l'organisation d'aide aux sans-emploi afin de construire des outils vulgarisant les spécificités de la Loi sur l’aide aux personnes et aux familles.

Arborant une approche axée sur le respect, la confiance et l’écoute, Me Roch Genest saura vous conseiller et vous accompagner dans la recherche de solutions répondant à votre réalité et vos besoins.

Me Audrey Roch Genest accepte les mandats privés ainsi que les mandats d'aide juridique.

Faire défiler vers le haut